Le tout nouveau Giant Anthem 29

Publié le : 20/09/2017 12:29:01
Catégories : Matos & test , News , Offres & promotions

Giant a introduit un nouveau modèle à sa légendaire gamme d’Anthem : le tout nouvel Anthem 29. Conçu pour compétiteurs en XC et basé sur sa nouvelle géométrie spécifique 29” et l’actualisation son système de suspension Maestro, la gamme Anthem 29” se compose de différents modèles allant des cadres en aluminium ALUXX SL aux cadres entièrement en composite.

Pensé, conçu et développé pour répondre aux exigences des riders pro Giant, le nouvel Anthem 29” vise à fournir aux passionnés de cross-country un maximum d’efficacité et de vitesse sur les terrains techniques. Le modèle phare, l’Anthem Advanced Pro 29 dispose d'un triangle avant et d'un triangle arrière entièrement en composite, ce qui en fait le cadre tout suspendu 29” le plus léger jamais produit par Giant. Chacun des nouveaux modèles de la gamme 2018 Anthem 29” dispose de 90 mm de débattement à l’arrière et 100 mm à l’avant.

"Le nouvel Anthem comporte un angle de direction plus ouvert, un tube supérieur plus long et un angle de tube de selle légèrement plus vertical", a déclaré Kevin Dana, category manager VTT chez Giant. "Grâce à son triangle arrière plus court, il offre l'équilibre parfait entre l'efficacité en montée et ses capacités en descente, ce qui n'a jamais été réalisé sur un pur vélo de cross-country".

Chaque modèle de la nouvelle gamme Anthem 29 a un angle de tube de 69 degrés et un angle de tube de selle de 73.5 degrés. Le système de suspension Maestro mis à jour comprend un nouveau montage trunnion mount, qui fournit un meilleur effet de levier pour améliorer l'efficacité au pédalage et au freinage. La suspension arrière est renforcée grâce à l’utilisation du triangle arrière en Composite, plus léger, plus rigide et plus résistant que la version en aluminium.

"La grande amélioration ici est l’actualisation de la cinématique de notre système de suspension Maestro", a ajouté Dana. "en utilisant un nouveau débattement arrière de 90mm, nous avons pu abaisser considérablement le bras de levier, nous avons pu réduire les montées en pression dues aux chocs. Ce débattement permet de filtrer au mieux différents types de chocs ce qui permet d’éviter la fameuse zone morte non utilisée sur la plupart des cadres traditionnels avec 100mm de débattement arrière."

Les modèles de la gamme Anthem 29" sont conçus pour accueillir des roues boost offrant plus de rigidité, disposent d’un meilleur dégagement des pneus et d’un pilotage optimisé. Tous les wheelsystems Giant montés sur les Anthem 29" disposent de la technologie Giant Tubeless System, ce qui signifie que chaque vélo est livré avec des pneus Tubeless ready, ce qui optimise l’accroche et le pilotage tout en réduisant le risque de crevaison.

Le pilote du Team Giant Factory Off-Road Carl Decker roule sur l’Anthem depuis sa première introduction en 2005. Il a connu l'évolution d'un vélo qui a commencé comme un VTT 26" présent en Coupe du Monde XC. La première version 29 pouces de l'Anthem a fait ses débuts en 2010, et plus tard une version 27.5 pouce a vu le jour – plus orienté XC/trail avec une suspension et un débattement adaptés à ces pratiques, en 2014.

Cette toute nouvelle gamme Anthem 29" marque une forte empreinte de l'ADN original du vélo : vélo de XC sans compromis, efficacité et contrôle.

"Ce vélo est clairement conçu pour la course", a déclaré Carl Decker. "Mais ce qui le rend encore plus bluffant est que sa suspension active et sa géométrie très stable le rendent également très amusant pour une pratique trail. Peu importe si vous portez un dossard ou si vous voulez simplement aller plus vite et plus loin dans les bois, c'est le vélo parfait pour vous amuser sur les pistes trail et les terrains XC.

Voici un aperçu des trois séries de la nouvelle gamme Anthem 29" :

Anthem Advanced Pro 29 : Le modèle phare de la nouvelle gamme Anthem 29" est conçu avec un cadre entièrement en composite. Destiné aux coureurs qui recherchent un pédalage efficace, un système de suspension et une prise en main aisée sur des terrains XC accidentés, la cadre est plus léger de 125 grammes par rapport au cadre de l’Anthem Advanced 29" (avec un triangle avant en composite et un triangle arrière en aluminium ALUXX SL).

Anthem Advanced 29 : Cette série XC axée sur la compétition présente tous les avantages de la suspension Maestro optimisée pour le 29", de la même manière que la série Anthem Advanced Pro 29. La principale différence se trouve dans l’utilisation des matériaux : celui-ci est construit avec un triangle avant en composite couplé à un triangle arrière en Aluminium ALUXX SL.

Anthem 29 : Ce nouveau 29 pouces dispose d'un cadre en aluminium ALUXX SL qui est totalement remanié et optimisé pour les roues de grand diamètre. Comme tous les modèles de la gamme Anthem 29", le système de suspension Maestro a été mis à jour et optimisé pour un triangle arrière plus court, ce qui lui confère une sensation plus rapide et plus agile sur piste.

Avec 12 ans d'ingénierie, de développement et de course professionnelle XC dans les conditions les plus exigeantes, l'Anthem a parcouru un long chemin depuis son introduction. La toute nouvelle gamme Anthem 29" la réunit tous les avantages dans le même vélo, une machine de course pure qui offre l'équilibre parfait entre vitesse et efficacité.

Partager ce contenu