Oakley Aro 5

2 Articles en stock

199,90 € TTC

Nouveau produit

Le nouveau casque OAKLEY ARO 5  est aérodynamique.

Détails:
• grand logement où mettre les lunettes de soleil
• molette de réglage BOA FS1-1
• coque externe en polycarbonate léger et solide
• coque interne en EPS antichocs
• grands orifices d'aération
• incl. sac pour casque
• incl. rembourrage X-STATIC
• système MIPS réduisant les forces de rotation 

BOA FS1-1:
Le système d'ajustage est conçu de manière qu'il n'entre pas en contact avec les branches des lunettes de sport pour éviter des contusions. Le système BOA FS-1 permet une adaptation au millimètre près sur le crâne, possède des surfaces souples et est très flexible.

X-STATIC:
Le rembourrage interne est fait des fibres dotées d'argent, fut traité par un moyen antibactérien et réduit ainsi les odeurs. Sa respirabilité et réflexion de la chaleur permettent un climat agréable. 

C'EST QUOI, MIPS?

MIPS (Multi-Directional Impact Protection System) est un système de niveaux coulissants à l'intérieur du casque. Il a été conçu pour tourner dans le casque et ralentir ou réduire la quantité de l'énergie qui est transférée à la tête ou loin de la tête et minimiser ainsi le risque de blessures à la tête. 

POURQUOI MIPS EST-IL IMPORTANT?

Si la tête tourne rapidement et arrête soudain, la cervelle est très sollicitée due à l'accélération causée par la rotation. La tension du tissu éventuellement causée par cette rotation peut avoir de différentes sortes de lésion cérébrale pour conséquence. MIPS a été conçu d'après le but de réduire l'accélération de rotation provoquée par un impact. 

COMMENT FONCTIONNE MIPS?

MIPS s'appuie sur un système de niveaux coulissants qui se trouve à l'intérieur du casque et qui imite le mécanisme de protection propre à la cervelle. Cette couche tourne à l'intérieur du casque et doit ralentir ou réduire dans la mesure du possible la quantité de l'énergie transférée à la tête ou loin de la tête. D'après les connaissances scientifiques, le risque et l'ampleur des lésions cérébrales peuvent être réduits si on arrive à réduire la sollicitation s'accompagnant de l'accélération due à la rotation.

SMALL 52-56 cm 300g

MEDIUM 54-58 cm 300g

LARGE 56-60 cm 300g

Articles connexes

Vous pourriez aussi aimer