Essai de nos Barmitts !

quand: Tuesday, December 26, 2017 Commentaire: 0 lu: 60

Problème de doigts gelés ? Voici la solution ! Après avoir publié il y a quelque temps l’essai des Bar Mitts version guidon droit, Velochannel  s'est intéressé au modèle pour les cintres route.

Velochannel.com : "Après avoir publié il y a quelque temps l’essai des BarMitts version guidon droit (VTT, vélo urbain), nous nous sommes intéressés au modèle pour les cintres route. Même principe que les premiers testés, nous vous invitons à jeter un coup d’oeil sur www.velochannel.com/Essai Bar Mitts pour les fondamentaux.
La version route est disponible en 2 modèles, l’un pour les poignées dont les gaines de freins et de dérailleurs passent sous la Guidoline®, l’autre pour les poignées sur lesquelles les gaines de dérailleurs sont externes et sortent donc au sommet des leviers de freins (anciennes Shimano tous types, Shimano Tourney/2300/Sora/Tiagra d’aujourd’hui).
L’installation est simple, on enfile sur le guidon puis on ferme les deux petits Velcros entourant le cintre. La fermeture éclair est uniquement pour le modèle permettant de passer les gaines de dérailleurs. A l’usage, même constat que l’essai publié précédemment avec une efficacité redoutable par grand froid. Il est facile de sortir ou rentrer la main, par contre, l’inconvénient majeur est une position des mains se limitant uniquement aux cocottes. Pas trop gênant cependant pour les sorties hivernales tranquilles. Sur les sorties longues, ça manque de ne pouvoir varier le positionnement des mains et des bras. Mais entre avoir les mains gelées pour une exploitation maximale du cintre et se sentier bien au chaud posé sur les poignées et en conservant les capacités de freinage et de changement de vitesses, on préfère largement prendre cette seconde option!"

Acheter les Barmitts ici

Découvrir le test complet en images sur le site velochannel.com

Découvrir le test complet des Barmitts VTT sur velochannel.com

Comments

Leave your comment